C’est Noel avant l’heure pour les collaborateurs de Microsoft. Au cours de la grand-messe annuelle qui leur est réservée Steve Ballmer a en effet annoncé que les quelque 90.000 employés de l’éditeur allaient recevoir

la nouvelle tablette Surface, un smartphone équipé de Windows Phone 8 ainsi qu’un PC équipé de Windows 8.

Les deux premiers appareils pourront être utilisés au bureau mais également à la maison. Quant au PC, il sera réservé à un usage professionnel. Les bénéficiaires auront le choix entre un un desktop, un laptop, un ultrabook et… une tablette. C’est du moins ce qu’affirme Forbes qui révèle l’information. Dans ce cas les salariés choisissant la tablette pourraient hériter de deux Surfaces.

Cette nouvelle, comme on s’en doute, a été bien accueillie par les employés de Microsoft. Certains d’entre eux ont comparé leur CEO à Oprah, une présentatrice de télévision milliardaire et philanthrope. Cependant, ce n’est très certainement pas par philanthropie que Steve Ballmer a fait cette promesse. Il s’agit en fait d’une belle campagne d’évangélisation afin d’assurer le succès des futurs produits de la société.