Louis-Marie Guillaume, 49 ans, rejoint le développeur de portails et d’applications mobiles Airweb au poste de CEO, en remplacement de Claudius Bertheau. Il occupait auparavant la fonction de directeur

commercial d’Oracle qu’il avait intégré en 2006.

Détenteur d’un MBA d’HEC, Louis-Marie Guillaume démarre sa carrière en 1996 comme ingénieur commercial chez l’éditeur de progiciels comptables CCMC. En 1990, il intègre le fournisseur de progiciels financiers pour les grands comptes Dun & BradStreet Software, au poste de directeur de clientèle. Six ans plus tard, il participe à la création de MatraNet, filiale de Matra Hautes Technologies, qui édite des solutions de sécurité (firewalls, VPN…) et communication sous IP en tant que directeur commercial.

A partir de 1999, il devient directeur général de la filiale France de BroadVision puis de Vignette en 2002, avant de rejoindre le monde du mobile en tant que CEO de l’agence de marketing mobile Apocope en 2004.

Au sein d’Airweb, Louis-Marie Guillaume devra mettre à profit son expérience combinée du monde du système d’information, du web et du mobile afin d’accélérer le développement de la société en Europe sur le marché des entreprises et du secteur public.