IBM vient d’acquérir Daeja Image Systems. Basé à Milton Keynes au Royaume-Uni depuis sa création en 1997, cet éditeur propose des logiciels permettant de traiter et visualiser en mode plein écran des volumes importants de documents de grandes dimensions, y compris des photographies, sans se préoccuper de leur format d’enregistrement ou de leur mode de compression. On lui doit notamment la visionneuse de documents sous Java ViewOne Pro.

 » IBM continue à montrer le chemin permettant d’aider les organisations à accéder aux documents dont elles ont besoin pour leurs opérations de tous les jours « , commente dans un communiqué le responsable de la division Enterprise Content Management Business d’IBM, Doug Hunt.  » L’acquisition de Daeja va simplifier la manière dont les documents d’entreprise sont visualisés par les départements et par les groupes d’utilisateurs. « 

Les termes financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés. Daeja Image Systems est partenaire d’IBM depuis plus de 10 ans. La société revendique plus de 4.000 clients, notamment dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de la santé. Elle sera intégrée dans l’activité Enterprise Content Management du Software Group.