Les équipes commerciales et marketing de Cisco et Microsoft vont travailler main dans la main pour favoriser le déploiement des clouds hybrides et privés partout dans le monde. C’est ce qu’a annoncé à

Houston l’équipementier lors de la conférence partenaires de l’éditeur. Plus concrètement, les deux entreprises vont développer un programme commun à destination de leurs forces de vente et leurs réseaux de partenaires respectifs afin d’aider les clients à moderniser leurs centres de données par l’apport du cloud.

Les deux alliés ont expérimenté, semble-t-il avec succès, la formule au cours des 10 derniers mois. Il s’agissait pour eux de tester la combinaison de leurs offres respectives afin d’accélérer l’adoption de la technologie, notamment à travers le programme Cloud OS Accelerate de Microsoft par lequel l’éditeur prend en charge une partie des sommes nécessaires au déploiement de ses solutions cloud chez le client.

Au cours des deux dernières années, les équipes des deux partenaires ont réalisé l’intégration de l’architecture Cisco Unified Data Center avec Windows Server 2012, Hyper-V et System Center 2012 afin de proposer des solutions opérationnelles.