Kimoce lance une solution métier dédiée aux gestionnaires de parc automobiles, marché sur lequel l’éditeur d’infrastructures de services en GRC veut se positionner.
Bien connu des collectivités et grandes entreprises auxquelles Kimoce propose des logiciels de gestion d’infrastructures et d’équipements, l’éditeur attaque un nouveau segment de marché. Il a ainsi défini une offre spécifique « Gestion de flottes » sur la base de ses principaux logiciels. Baptisée Kim’Parc, cette offre intègre tous les paramètres de gestion, qu’ils soient techniques, administratifs, financiers, ou maintenance. L’outil permet, entre autres, de gérer les cartes d’identité des véhicules, les contrôles de bilan, le suivi réglementaire, l’utilisation de places de parking, les sinistres, les assurances, les contraventions, et en nouveauté l’émission de CO2, le bilan carbone, le suivi des consommations.
« Cette offre spécifique constitue une porte d’entrée chez de nouveaux clients, indique Patrick Hett, fondateur et dirigeant. Ceux-ci pourront se contenter de l’outil Kim’Parc ou bien étendre leurs besoins à l’ensemble de nos solutions ». Kimoce commercialise son outil en direct auprès des grands comptes et s’appuie sur des intégrateurs spécialisés en infrastructures et services comme Sonaital, XP Line, Comet.
Prix : 6.000 € HT (licence) ou 304 € HT/mois/50 véhicules en location (dégressif au volume)