Suite à son rachat de RueduCommerce par Altarea Cogedim, la boutique en ligne change de tête. C’est le directeur marketing, Alexandre de Lamarzelle, qui se voit confier la direction générale de l’enseigne.

 

Diplômé de l’ESSEC en 1993 et de l’Ecole du Commissariat de la Marine, Alexandre de Lamarzelle a commencé sa carrière à la Marine Nationale en tant qu’officier. Il a ensuite rejoint Procter & Gamble où il a exercé durant 15 ans, des fonctions marketing et ventes, en France et à l’international. Avant de rejoindre le groupe RueduCommerce fin 2010, il avait en charge la direction opérationnelle d’une des trois divisions de la multinationale américaine.

Il est remplacé à la direction marketing de RueduCommerce par une nouvelle venue, Sophie Blanco.

Sophie BlancoDiplômée d’HEC en 1988, cette dernière a accompli l’essentiel de son parcours professionnel dans le domaine du marketing au sein de grands groupes internationaux. En tant que directrice corporate et marketing de Procter et Gamble France de 1999 à 2006, elle a piloté les stratégies médias, CRM et digitales de l’ensemble du portefeuille de marques. En 2007, elle rejoint le groupe de communication britannique WPP, et crée en tant que directrice générale de GroupM, l’agence de marketing digital GroupM Interaction spécialisée dans le référencement et l’affiliation sur Internet.