Antonios Barounas prend la tête de la « Customer Unit » Méditerranée de Sony. Celle-ci comprend 10 pays (France, Espagne, Portugal, Italie, Turquie, Grèce, Belgique, Chypre, Andorre et Luxembourg).

Son siège se trouve à Puteaux, David Mignot garde la responsabilité du marché français et devient directeur marketing de la « Customer Unit » Méditerranée.

La prise de fonction d’Antonios Barounas s’intègre dans un mouvement de développement de la marque Sony Mobile Communications (anciennement Sony-Ericsson), laquelle a pour mission de jouer un rôle prépondérant dans la stratégie quatre écrans de Sony (smartphone, tablette, TV, PC). Cette stratégie s’appuie par ailleurs sur l’offre de contenus du Japonais (notamment le Sony Entertainment Network).

Antonios Barounas a rejoint Sony Ericsson en tant que directeur général de la filiale hellénique en novembre 2007. A ce titre, il a permis à l’entreprise de consolider sa position sur le marché grec des smartphones en en devenant le n°1. Suite à ce succès, Sony Ericsson a décidé d’agrandir le périmètre de ses responsabilités pour y ajouter la Turquie et Israël, ainsi que la Roumanie, la Bulgarie, Chypre et l’ARYM (ancienne République Yougoslave de Macédoine). Antonios Barounas a ensuite été promu directeur des ventes et des comptes internationaux en septembre 2010; un poste basé à Munich qu’il occupa jusqu’à aujourd’hui.

Auparavant, Antonios Barounas a travaillé 14 ans chez Wrigley (groupe Mars), notamment en tant que directeur général régional d’Europe méridionale en charge de la Grèce, de l’Italie, de Chypre et de Malte.

Antonios Barounas est titulaire d’un Master en Science Informatique de l’Université de Denver et d’une licence en Systèmes Informatiques du Deree College d’Athènes.