Le chiffre d’affaires du troisième trimestre de Vision IT atteint 28 millions d’euros, en progression de 52% par rapport à 2009. Cette forte hausse résulte notamment des acquisitions réalisées depuis le début de l’année : GFI Informatik et SCS GmBH en Allemagne ainsi que Qwise aux Pays-Bas. A périmètre comparable, la SSII affiche une progression de 3% de son activité.
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe pour les 9 premiers mois de l’année (76,9 millions d’euros) progresse de plus de 26% par rapport à l’année dernière.
En France (38% du chiffre d’affaires, contre 58% en 2009), l’activité est à l’équilibre au 3ème trimestre.
Au BeLux (16% du chiffre d’affaires), l’évolution est très favorable, avec une croissance interne de l’activité de 9% en Belgique et de 20% au Luxembourg.
« Le retour à la croissance organique devrait se confirmer au 4ème trimestre, dynamisé par la politique active de recrutements », explique le groupe dans un communiqué. La branche Vision Consulting Group devrait notamment profiter de son implication dans la mise en oeuvre de solutions de clouds privés. Un nouveau contrat Vision Nebula (offre de cloud computing proposée par le groupe) vient ainsi d’être signé avec un important client néerlandais.
La SSII estime qu’elle devrait dépasser cette année les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle annonce qu’elle va poursuivre sa politique de recrutement et embaucher plus de 400 personnes d’ici la fin de l’année 2011.