Microsoft France vient d’annoncer la nomination d’Olivier Ribet, 45 ans, à la tête de sa division Windows. A ce titre, il est responsable du développement des ventes et du marketing de la marque Windows

auprès du grand public, des entreprises et du secteur public. Celle-ci comprend Windows 7, Windows Intune, Internet Explorer et les services Windows Live (Hotmail, Messenger, SkyDrive).

Entré chez Microsoft en 1996, Olivier Ribet a occupé pendant quatre ans différents postes liés au marketing online, à la gestion de la communauté des développeurs et à la direction de la communication. Par la suite, au siège du groupe aux Etats-Unis ou en Asie, il a été responsable du développement de produits serveurs et outils de développement, puis du développement commercial du business mobile de Microsoft pour l’Asie. Il est revenu en France en 2010 pour prendre la tête de la direction de la division mobilité de Microsoft France, poste qu’il a occupé jusqu’à aujourd’hui..

Au début de sa carrière, il a assumé des fonctions de responsable Business Development, multimédia ou digital, respectivement chez Bull puis chez EDF.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, Olivier Ribet a suivi la formation Asia International Executive Program à l’INSEAD de Singapour.