Si les actionnaires approuvent le projet, Solucom prendra Wavestone comme nom de marque d’ici quelques jours pour marquer l’arrivée au sein du groupe des équipes européennes de Kurt Salmon, les deux entreprises s’étant rapprochées le 7 janvier dernier. La direction de Solucom explique dans un communiqué que Wavestone est un cabinet de conseil entièrement nouveau « qui se distingue par la largeur de son spectre de compétences, qu’il sait conjuguer sans couture afin d’éclairer et guider ses clients dans leurs décisions les plus stratégiques ». Avec environ 2.500 collaborateurs et un chiffre d’affaires avoisinant 300 millions d’euros, Wavestone figurera parmi les leaders indépendants du conseil en Europe, et se hissera dans le top 3 des cabinets de conseil en France.

«Nous avons créé Wavestone avec un objectif : apporter à nos clients des réponses qui n’existent pas ailleurs sur le marché, en tirant parti du formidable potentiel que représente la combinaison de nos savoir-faire. De la stratégie à l’action, du cœur du métier de chacun de nos clients à la technologie, telle est l’ambition de Wavestone», précise le président de Solucom, Pascal Imbert.

Le 7 janvier dernier, Solucom annonçait la finalisation de l’acquisition des activités de Kurt Salmon en Europe (hors retail & consumer goods) auprès de Management Consulting Group PLC pour.près de 100 millions d’euros. Le périmètre comprenait Kurt Salmon France, Switzerland, Belgique, Luxembourg, Maroc, ainsi que des activités Financial Services et CIO Advisory de Kurt Salmon aux États-Unis. L’ensemble de ces activités a généré en 2014 un chiffre d’affaires de l’ordre de 120 millions d’euros pour 750 collaborateurs.