L’éditeur danois de logiciels financiers vient de modifier complètement son équipe dirigeante. Succession prévue depuis longtemps, le CEO Peter L. Ravn vient de céder son siège à l’ex-président de Microsoft

pour l’Europe de l’Ouest, Klaus Holse Andersen, qui a quitté le géant de Redmond au mois d’avril.

Ce changement s’accompagne d’ajustements dans l’équipe de direction, ajustements rendus nécessaires par l’adoption d’une nouvelle structure de l’entreprise qui compte désormais 4 divisions opérationnelles : une division Produits chargée de faire évoluer le portefeuille intégré de solutions logicielles labellisées SimCorp Dimension, une division Services ayant pour mission d’enrichir la gamme de services professionnels, notamment sur le plan des services managés et de l’offre SaaS, ainsi que deux divisions marchés. La première couvre les zones EMEA et APAC (Asie/Pacifique) et la seconde la zone Amérique du Nord. A l’instar de leurs homologues à la tête des divisions Finances, IT, Marketing & communications et Human Capital, les directeurs de ces nouvelles entités rendront directement compte de leur action au PDG et siégeront au comité de direction du groupe.

C’est le directeur général de SimCorp pour l’Europe centrale, Jochen Müller, qui prend en charge la division EMEA et APAC, tandis que David Kubersky continue de diriger la division Amérique du Nord.

Le directeur technique, Georg Hetrodt, continue quant à lui à dirigera la division Produits. Enfin, le processus de recrutement pour le poste de directeur de la division Services est toujours en cours.