Cisco va sortir sa tablette tactile Cius au mois de mars prochain. C’est ce qu’a annoncé l’équipementier par le voix d’un de ses responsables. Selon Barry O’Sullivan, senior vice-président du Voice Technology

Group, le prix de cette tablette destinée aux professionnels devrait rester en dessous de la barre des 1.000 dollars. Ce dernier évoque des retours très positifs de la part des 70 cobayes qui expérimentent la Cius.

 

Equipée de la 3G (la 4G est prévue) et du WiFi, cette dernière supporte également les logiciels de virtualisation de VMware et de Citrix afin de la muer si nécessaire en terminal Windows virtualisé. Notons toutefois qu’elle est équipée d’un système d’exploitation Android amélioré et non d’un OS Windows. Ce dernier n’est d’ailleurs pas à l’ordre du jour a affirmé Barry O’Sullivan. Il a en revanche présenté cette concurrente de la Slate de HP comme une tablette de convergence, permettant de dialoguer avec des collègues à travers la messagerie, la voix et la vidéoconférence. Elle supporte d’ailleurs la plateforme de visioconférence du fabricant (Cisco TelePresence), des outils WebEx ainsi que des applications telles que Cisco Quad ou Cisco Show.