Fujitsu annonce le lancement de sa nouvelle campagne de recrutement de partenaires en France. Cette campagne, intitulée « Pilotez votre business » vise à élargir le réseau de partenaires qui commercialisent la gamme de systèmes de poste de travail, de serveurs et de systèmes de stockage du fabricant japonais.

Son but est d’accroître de 25 % le nombre de membres du programme Select (SPP, Select Partner Program) dans l’Hexagone d’ici la fin de l’année fiscale 2012. La France, qui a connu le lancement du programme Select Partner en 2008, est en effet un pays considéré comme stratégique pour les activités de partenariat de Fujitsu.

Cette nouvelle initiative s’inscrit dans une campagne plus vaste de recrutement qui se déroule en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. Elle bénéficie en Europe occidentale de l’aide de « Fujitsu for you », la nouvelle unité de vente située à Barcelone.

« Plus de 80 pour cent des systèmes de Fujitsu arrivent à nos utilisateurs finaux par le biais de notre canal de distribution. Il représente notre principale voie d’accès vers le marché pour nos activités associées aux produits. Une base solide de revendeurs à l’échelle mondiale est la clé pour répondre en permanence aux besoins variés des clients d’aujourd’hui et de demain. C’est pour cela que nous agissons sans relâche pour élargir notre réseau. Grâce à notre nouvelle campagne de recrutement, nous entamons le dialogue avec de nouveaux partenaires en leur exposant les nombreux bénéfices qu’offre le programme Select Partner de Fujitsu. », explique dans un communiqué Didier Halbique, directeur commercial Channel chez Fujitsu France.

Le programme Select Partner (SPP) annonce des avantages commerciaux tels que des offres de remboursement et promet un engagement de tous les instants envers ses partenaires. Les membres ont accès à des interlocuteurs dédiés et bénéficient de ressources de support.