Jaguar Network a pris une participation majoritaire au capital de RD Medias, un hébergeur spécialisé en technologies Microsoft basé à Marseille. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été dévoilées.

Dans le cadre de cette prise de participation, les équipes techniques de RD Medias travailleront de concert avec celles de Jaguar Network pour faire évoluer leurs infrastructures afin, dit un communiqué de  l’opérateur,« de proposer une qualité de service de premier plan à leurs clients, essentiellement composés de TPE et de PME françaises et internationales ». Les équipes de RD Medias devraient se voir dotées de nouvelles ressources financières, techniques et humaines.

Adressant un marché complémentaire à celui de Jaguar Network, RD Medias conservera son indépendance vis-à-vis de l’opérateur et basera son développement autour des environnements critiques basés sur la technologie Microsoft.

«RD Medias est un hébergeur de référence qui bénéficie d’une solide légitimité sur le marché en raison de son expertise autour des environnements Microsoft et de sa capacité à répondre aux attentes des TPE et des PME. Ces fondamentaux nous ont incités à prendre une prise de participation majoritaire et à encourager le management de RD Medias à accompagner leurs clients dans une dynamique internationale. Nous proposerons aux partenaires l’accès aux offres cloud via des infrastructures hybrides et accélèrerons le développement des consoles d’infogérance et de supervision pour garantir un accès toujours plus simple aux infrastructures», indique le président de Jaguar Network, Kevin Polizzi.

Après les acquisitions de la branche voix de l’opérateur 720 en 2011, du rachat d’Online en 2013 et d’Alionis en 2015 (qui a permis à la pépite marseillaise de se doter d’un datacenter dans la capitale), il s’agit de la quatrième opération de croissance externe de Jaguar Network.