Le constructeur cible un marché très professionnel avec des performances haut de gamme. ll vise 5 à 6% de parts de marché.
Absent du segment des 30 pouces, NEC lance un nouveau modèle panoramique dans la série MultiSync 90, le LCD3090WQXi. Cet appareil présente des caractéristiques de très hautes définition avec une résolution de 2560 x 1600, 16 millions de couleurs, un angle de vision à 178°, une luminosité de 350 cd/m2, et une panoplie de fonctionnalités comme la technologie X-Light Pro pour pallier le vieillissement de l’écran, ou le ColorComp pour gérer la luminosité.
Face à ses concurrents Dell, HP, Samsung, qui ciblent prioritairement les « gamers », NEC s’adresse à des clientèles professionnelles comme le secteur financier, la prépresse, la cartographie. « Pour ces publics disposant souvent de 2 ou 3 écrans sur leur bureau, indique Joao Moreira, chef produit LCD/Plasma chez NEC Display Solutions, nous avons voulu fournir un matériel très performant en mode panoramique qui se substitue à tous les écrans ».
Nec estime ce marché en constante progression, comparable à celui des 26 pouces en évolution, à environ 79.000 pièces en Europe pour l’année 2009. Compte tenu de son positionnement haut de gamme, NEC n’en convoite qu’une part limitée à 5 ou 6%. Disponible chez les principaux grossistes, on le trouve également chez les spécialistes de la colorimétrie dans le secteur des graphistes. Aucune action spécifique en marketing n’a été définie.
Prix public : 2850 € HT
Distribution : Ingram, Tech Data, Actebis, ETC, A2L, Tracor, Newcom