La division valeur du grossiste généraliste est désormais certifiée pour configurer et intégrer les serveurs Cisco UCS. Le grossiste devrait également annoncer un renforcement de son offre de communications unifiées et cloud.


Après Magirus et Comstor, Ingram Micro a obtenu peu avant l’été la certification BTO (Build to order) de Cisco pour intégrer ses serveurs UCS. Une certification obtenue à l’échelle européenne mais valable en France, où Cisco compte parmi les deux principaux partenaires (avec HP) de la division valeur du grossiste emmenée par Michel Cohen.

« Cette certification s’inscrit dans le prolongement de notre engagement existant avec Cisco », souligne ce dernier qui se réjouit au passage que le prix d’entrée de l’offre UCS soit tombé à la même époque à 15.000-20.000 € au lieu de plus de 50.000 € auparavant. En évoluant vers une cible plus PME, l’offre élargit du même coup son potentiel de diffusion.

La division valeur d’Ingram Micro devrait profiter du Showcase pour annoncer de nouveaux référencements, notamment dans le domaine des communications unifiées autour de la solution Microsoft Lync. Deux nouveaux partenaires (Cisco et Ipanema) devraient également rejoindre son initiative « Channel transformation alliance », qui vise à accompagner ses clients revendeurs dans la transformation de leur modèle économique vers le cloud.

Un Showcase qui sera également l’occasion pour la division valeur du grossiste de distiller les premières informations sur le service d’agrégation de solutions cloud qu’il prépare pour le premier semestre 2013.