Cisco publie les résultats financiers de son premier trimestre fiscal 2022 : 12,9 milliards de dollars, soit une hausse de 8% par rapport à l’an dernier. Ce chiffre, quoique très élevé, reste inférieur à ses prévisions et aux attentes des analystes.
Notons que sa marge brute en ce trimestre était de 64,5 % et les revenus annuels récurrents (RAR) de Cisco s’élèvent à 21,6 milliards de dollars, en hausse de 10% par rapport à l’année précédente.
Lors de la conférence téléphonique d’annonce des résultats, le PDG de Cisco, Chuck Robbins, a mentionné les arriérés causés par les contraintes de la chaîne d’approvisionnement et la pénurie actuelle de composants. « La croissance des commandes a atteint un niveau record de 33% », a-t-il cependant précisé.
L’entreprise a annoncé qu’elle avait augmenté ses prix pour compenser la hausse des coûts et les clients semblent s’en accommoder étant donnée la situation actuelle.
Au prochain trimestre, Cisco anticipe une hausse de 4,5% à 6,5% de son chiffre d’affaires et un taux de marge opérationnelle de 33% environ.