Vincent Strubel succède à Guillaume Poupard en tant que directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (l’Anssi). Il a pour mission de défendre les systèmes d’information de l’Etat français, de contribuer au renforcement de la cybersécurité de la Nation, ainsi que de conseiller et alerter les administrations publiques et entreprises de l’hexagone.

Polytechnicien (promotion X2000) et ancien élève de Télécom ParisTech, Vincent Strubel œuvre au sein de l’Anssi depuis 2005. La direction centrale de la sécurité des systèmes d’information (DCSSI) où il travaillait depuis 4 ans est en effet devenue l’Anssi en 2009. Depuis juillet 2020, il exerçait les fonctions de directeur de l’Opérateur des systèmes d’information interministériels classifiés (OSIIC), un service à compétence nationale issu de la fusion du centre de transmissions gouvernemental et de la sous-direction numérique de l’Anssi.

« J’ai la chance de prendre mes fonctions en ayant à mes côtés Emmanuel Naëgelen, directeur adjoint de l’agence depuis janvier 2021. Nos défis sont nombreux, mais nous saurons les relever avec l’exigence et le sens de l’intérêt général qui caractérisent l’agence depuis sa création », déclare Vincent Strubel dans un communiqué.

Pour rappel, Guillaume Poupard a rejoint Docaposte en tant que directeur général adjoint.