L’association d’éditeurs de la région PACA entend poursuivre sa stratégie d’identification auprès des professionnels de la région et compte s’appuyer sur des événements à forte visibilité.

 

Medinsoft présente ce jeudi 11 décembre son bilan d’activité 2008 et programme d’actions 2009. En matinée, l’association d’éditeurs de logiciels de la région PACA présentera les programmes de partenariats d’IBM, l’offre OEM, Informix, Lotus, Websphere et Tivoli. Cette session verra l’intervention du cabinet conseils Blue Channel, un spécialiste d’IBM qui conseille les entreprises sur les méthodes d’identification des bons interlocuteurs et des programmes adéquats de « big blue ».

 

Des événements reconduits pour 2009

 

Suivra dans l’après-midi la plénière Medinsoft, avec en préambule le bilan des activités 2008. Très engagé dans l’événementiel cette année, Medinsoft a organisé son premier événement sur l’emploi, Tech Emploi, avec 400 offres d’embauches à la clé. Deuxième événement, SynergieNTIC, qui a réuni en novembre 50 exposants, 200 rendez-vous d’affaires, et 800 visiteurs. Troisième événement, la Nuit des Technos a rassemblé 350 professionnels lors d’une soirée parrainée par SFR. « Nos événements nous donnent une forte visibilité, indique André Jeannerot, président de Medinsoft. Nous devenons crédible vis-à-vis des acteurs publics qui soutiennent financièrement nos actions, vis-à-vis des grands partenaires avec lesquels nous signons des conventions, et vis-à-vis de nos membres qui reconnaissent un travail de fond mis à leur disposition ».

 

Programme 2009 engagé dans le soutien économique

 

Conjoncture oblige, Medinsoft a prévu de renforcer les actions au service de ses membres pour soutenir leur croissance économique. L’association a prévu le développement d’une plateforme de veille économique et de détection des appels d’offres. Cette plateforme, qui a le soutien de la région PACA, doit répondre très concrètement à des objectifs de chiffre d’affaires, de formation, de création d’emplois, et de respect de l’environnement. Au travers d’un nouveau projet baptisé Paca Lab, la région met également à la disposition des entreprises de Medinsoft, entre autres, des financements pour tester grandeur nature des produits ou des services innovants. Medinsoft entend par ailleurs poursuivre sa politique de partenariat avec les grands acteurs des TIC, dont Microsoft avec lequel l’association a signé deux conventions cette année pour détecter et accompagner les porteurs de projets innovants. Fort de ses différentes actions, Medinsoft revendique aujourd’hui 80 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire de Paca, contre une trentaine il y a 3 ans seulement.