Gfi Informatique vient d’annoncer l’acquisition de 100% du capital et des droits de vote d’Addstones Consulting. Cette société, dotée d’un effectif de 136 personnes, propose du conseil et des prestations d’assistance technique et s’adresse exclusivement aux grandes banques françaises et internationales.
Son chiffre d’affaires, essentiellement réalisé dans la BFI (banque de financement et d’investissement), la gestion d’actifs et les services aux investisseurs, devrait s’élever à environ 13 millions d’euros en 2013.
Dans un communiqué le groupe présidé par Vincent Rouaix précise qu’Addstones Consulting. affiche un bon niveau de profitabilité. Il ne communique toutefois pas les modalités financières de la transaction.
Cette dernière devrait permettre à Gfi d’accroître sa visibilité sur le segment porteur de la banque de financement et d’investissement. En effet, en combinant Addstones Consulting et Vanilla (société arrivée dans la corbeille du groupe lors de la prise de contrôle de Cognitis en novembre 2012), Gfi disposera d’un effectif de près de 250 personnes affectées à ce segment.
Le groupe se renforce par la même occasion dans le conseil et les prestations de services à destination des banques et sociétés d’assurance, où il réalise plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.