La SSII va apporter gracieusement sa contribution en ressources et en expertise au projet d’adaptation de manuels scolaires pour les enfants Dyspraxiques porté par la société à vocation sociale Wecena.


Après plus d’un an d’efforts, Wecena , société à vocation sociale spécialisée dans le mécénat de compétences appliqué au secteur des services informatiques, vient d’engranger son premier gros contrat en signant avec Groupe Open, dixième SSII française. Cette dernière va apporter gracieusement ses ressources et ses compétences à l’association Dyspraxique mais fantastique (DMF) qui se consacre à la diffusion d’informations sur la Dyspraxie, trouble cognitif touchant 250.000 enfants en France et affectant leur capacité à lire et écrire.

Dans un premier temps, Groupe Open s’est engagé à adapter quatre manuels scolaires de niveau CP et CE1 sur support informatique pour les rendre utilisables par les enfants dyspraxiques. Un projet évalué à 10 mois/homme. Ce projet d’intérêt général est ouvert tous les collaborateurs de la SSII sur la base du volontariat. Les candidats pourront s’y consacrer sur leur temps de travail pourvu qu’ils soient disponibles (en intercontrat).

Une communication interne vient d’être envoyée à l’ensemble des 4.000 collaborateurs du groupe afin de susciter des candidatures. Wecena, dont Groupe Open constitue le deuxième mécène (après Neoxia), espère conclure rapidement de nouveaux accords de mécénat de compétences avec d’autres SSII afin de faire avancer la vingtaine de projets sur lesquels elle s’est déjà engagée.