Premier représentant de la série S Family, dédiée aux PME, le S550 abaisse de 25% le premier prix de Netapp. Un nouveau marché qui conduit au recrutement de nouveaux partenaires.

Le produit : Le S550 est un système de stockage pour les PME et les agences de grands comptes. Il est issu du rachat de StoreVault par NetApp en 2006. StoreVault était resté jusqu’à maintenant une division autonome et sa gamme n’avait jamais été commercialisée en Europe.

Caractéristiques : Le S550 se présente sous la forme d’un châssis 2U avec une capacité limitée à 12 To maximum (contre 68 To pour le FAS 2020, qui constituait l’entrée de gamme de Netapp jusque là). Il se connecte en mode NAS (NFS et CIFS) ou en mode SAN iSCSI mais est dépourvu de connectique Fiber Channel et ne peut accueillir que des disques du type SATA.

En revanche, il bénéficie quasiment des mêmes outils logiciels que ses grands frères : il dispose d’outils de virtualisation optimisés pour les environnements VMware, Microsoft et Citrix. Il embarque des fonctions de sauvegarde en ligne, de restauration rapide, de duplication et d’optimisation des espaces disques…

Channel : Le lancement de cette offre va s’accompagner pour Netapp d’une campagne de recrutement d’une quarantaine de nouveaux partenaires. Une mission qui a été confiée à Logix. Pour les nouveaux partenaires, une certification simplifiée, baptisée Silver, vient de voir le jour.

Distribution : Logix

Disponibilité : immédiate

Prix : à partir de 5300 € avec quatre disques SATA de 500 Go