Les têtes bougent chez l’équipementier. L’actuel responsable du compte France Telecom, Pascal Homsy, est nommé PDG France tandis que le directeur des achats prend la direction du Benelux.

Cela bouge dans lres filiales européennes d’Alcatel-Lucent. On vient ainsi d’apprendre que Pascal Homsy est promu responsable d’Alcatel-Lucent pour la France. Il succèdera le 1er mai à Pierre Barnabé nommé directeur des ressources humaines et de la transformation du groupe. Il sera placé sous la responsabilité d’Adolfo Hernandez, le président des activités pour la zone EMEA.

Agé de 44 ans et diplômé de l’ENST (aujourd’hui Telecom Paris), Pascal Homsy fait partie du sérail puisqu’il est entré en 1998 chez Alcatel, pour y occuper des fonctions de marketing opérationnel et de ventes, en charge de l’Asie du Sud-Est au sein de la division switching & routing, et de responsable des activités produits fixed wireless access. Devenu en 2004 vice-président de la division voix et services et responsable de la branche réseaux fixes d’Alcatel CIT, il a pris en charge en 2007 les ventes du segment opérateurs pour l’Europe du Sud. Il a ensuite pris la direction du compte France Télécom-Orange, poste qu’il conserve par ailleurs.

Avant d’entrer chez Alcatel-Lucent il avait occupé des fonctions d’avant vente chez Philips TRT, puis chez Lucent Technologies. De son côté, l’actuel vice-président des achats et de l’approvisionnement des projets de l’équipementier, Luc Defieuw, prend la direction de la Belgique pour diriger Alcatel-Lucent Benelux. Il remplacera l’actuel PDG, Paul Depuydt, qui souhaite « poursuivre d’autres activités après 19 ans passés au sein du groupe ».