Amazon Web Services renforce sa présence dans l’Hexagone. Le géant du cloud, qui a adhéré à EuroCloud France au mois d’octobre, annonce à présent l’ouverture de sa 18ème Région, la Région AWS EU (Paris). Avec ce lancement, AWS propose à présent 49 zones de disponibilité dans le monde, et prévoit d’en ouvrir 12 nouvelles d’ici le début de 2019.
La Région AWS EU (Paris) propose trois zones de disponibilité. Ces dernières désignent les infrastructures technologiques situées dans des implantations géographiques distinctes et suffisamment éloignées pour réduire considérablement le risque qu’un événement unique n’affecte la disponibilité, mais suffisamment proches pour la continuité des applications qui nécessitent une reprise rapide en cas d’événement. La nouvelle Région AWS EU (Paris) permet aux clients ayant des exigences en matière de localisation des données de stocker leurs données en France, avec l’assurance que le contenu ne sera pas déplacé, sauf en cas d’action de leur part.
« En France, il y a l’un des écosystèmes de startups les plus dynamiques au monde, une solide communauté de chercheurs, d’excellentes infrastructures dans les domaines de l’énergie, des télécommunications et des transports, un secteur agro-alimentaire très robuste ainsi que des marques de luxe parmi les plus influentes au monde. Le cloud fournit un moyen de rester compétitif dans chacun de ces domaines en donnant aux entreprises la liberté d’innover rapidement », explique sur son blog Werner Vogels, CTO d’Amazon.com.