Après 3 années passées à la direction de la stratégie et du développement à la BNP-Paribas Personal Finance (Cetelem), Thierry Gattegno revient dans le monde des télécoms en prenant en mains la
direction générale de KPN France.
Cette nomination semble annoncer de nouvelles ambitions pour l’opérateur historique néerlandais, présent dans l’Hexagone depuis un an exactement via le MVNO Simyo ainsi qu’à travers une offre destinée à la communauté turque, lancée au mois de novembre dernier (Ay Yildiz).
En effet, avant de rejoindre le monde de la banque, Thierry Gattegno a passé plus d’une dizaine d’années dans la branche télécoms de Vivendi, tout d’abord chez Cegetel, dont il fut le directeur général, puis chez SFR où il occupa le même poste. Il fut d’ailleurs élu Manager de l’année 2000 par Telecom Paris.
Précédemment il a assuré les fonctions de directeur général adjoint de Direct Assurance, de directeur général des agences de conseil en communication Wunderman (Young & Rubicam) et IPC. Il a également été directeur marketing et communication Worldwide du Groupe AXA ainsi que directeur marketing d’American Express France.
Dans ses nouvelles fonctions, Thierry Gattegno reportera à Éric Hagemann, membre de la direction de KPN Mobile International, CEO de KPN Wholesales International et CFO de KPN Mobile International.
Âgé de 54 ans, Thierry Gattegno est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion et du Main Event Management Institute (USA).