Canonical et OVH sont désormais partenaires en matière de cloud public, de cloud privé, de VPS et de Bare Metal. L’hébergeur nordiste a en effet rejoint les rangs d’autres fournisseurs majeurs du cloud au sein du programme officiel de Canonical pour la distribution d’images cloud Ubuntu, le « Certified Public Cloud » (CPC).

Les clients OVH pourront désormais utiliser le même système d’exploitation, bénéficier de la même expérience de fiabilité, quel que soit leur support de travail OVH : Bare Metal (serveurs dédiés) ou services cloud (cloud public, cloud privé, ainsi que VPS). « L’innovation a toujours fait partie intégrante de l’ADN de la société OVH, depuis ses débuts, jusqu’à sa croissance vers le statut de géant qu’elle atteint aujourd’hui », explique dans un communiqué Germain Masse, directeur technique chez OVH. « Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Canonical va travailler avec OVH afin d’optimiser et d’adapter Ubuntu aux nouvelles offres de matériels et de plateformes proposées par le groupe à ses clients. »

Les clients OVH pourront également souscrire à un support professionnel adapté à leurs déploiements Ubuntu sur l’Ubuntu Advantage Shop de Canonical. Ce support donne également accès au Livepatch Canonical et au soutien étendu (Extended Security Maintenance) pour Ubuntu 12.04 LTS.