Wipro vient d’annoncer l’acquisition pour 500 millions de dollars du prestataire de services cloud dédiés aux ressources humaines Appirio. Fondée en 2006, Appirio est basée à Indianapolis, avec des bureaux à San Francisco, Dublin, Londres, Jaipur et Tokyo, et compte 1.250 employés dans le monde. Elle compte parmi ses clients des entreprises telles que Stryker, Robert Half, Coca-Cola, eBay, Facebook et Sony PlayStation.

« Une fois l’acquisition finalisée, Appirio et Wipro formeront l’un des plus grands spécialistes de la transformation cloud dans le monde, ce qui devrait changer la donne dans l’économie « as-a-service » et numérique d’aujourd’hui », écrit la société de services indienne dans un communiqué.

Wipro profitera aussi de Topcoder, la plateforme de crowdsourcing d’Appirio qui revendique plus d’un million de concepteurs, de développeurs et de data scientists connectés dans le monde avec leurs clients.

« Lorsque vous associez l’envergure mondiale et la forte orientation numérique de Wipro à l’expertise d’Appirio dans la transformation d’expérience employé et client, ainsi que son équipe de haut niveau, sa marque et ses partenaires, vous disposez d’une force extraordinaire dans le secteur », indique dans le communiqué le président et CEO d’Appirio, Chris Barbin. « Notre objectif commun est de dominer le marché et d’arriver en tête du secteur au Net Promoter Score (NPS), en termes de part de marché et au classement du meilleur employeur. »

Cette annonce intervient au moment même ou Wipro révèle ses résultats financiers du second trimestre (1er juillet-30 septembre). La société de Bengalore a réalisé au cours de la période un chiffre d’affaires de 2,1 milliards de dollars, en progression de 10% sur un an. En revanche, le bénéfice net recule de 8% à 312 millions de dollars.