Entré en bourse en fanfare au mois de juin, Wallix est désormais tenu de publier ses résultats. Au cours du premier semestre, l’éditeur de solutions de cyber-sécurité a engrangé un chiffre d’affaires de 1,89 million d’euros, en progression de 17% par rapport au premier semestre de l’exercice précédent.

La vente de licences progresse de 3% sur les période et représente 56% de l’activité logiciels. Après un premier trimestre très dynamique, la société enregistre une décélération de son activité commerciale en France sur le mois de juin. Ce ralentissement est selon Wallix «   lié à l’accroissement des actes de cyber-criminalité et au renforcement du cadre réglementaire qui incitent les entreprises à sécuriser leurs systèmes d’information de manière globale, sans passer par des déploiements pilote, ce qui se traduit logiquement par des cycles de décision légèrement plus longs « .

L’activité maintenance progresse de 60% sur le 1er semestre et représente 44% des facturations de l’activité logiciels, contre 34% un an plus tôt.

Sur le semestre l’activité à l’international progresse de 53%, à 506.000 euros et représente désormais 31% du chiffre d’affaires logiciels (+6 points par rapport au 1er semestre 2014), un niveau conforme aux attentes du management. Cette forte croissance conforte l’objectif de dépasser les 50% de revenus à l’étranger en 2016.

Pour le semestre en cours, Wallix Group anticipe une accélération de la croissance. Le management entrevoit des perspectives favorables auprès des fournisseurs de services cloud. L’offre de gestion des comptes à privilèges à la demande WAB on Demand lancée fin juin connaît un bon démarrage en France et au Royaume-Uni.

En parallèle et conformément au plan stratégique présenté lors de l’introduction en Bourse, la société dirigée par Jean-Noël de Galzain confirme le lancement dans le courant du troisième trimestre de sa plateforme WAB Access Manager, portail destiné aux hébergeurs de cloud et aux fournisseurs de services managés.

L’éditeur poursuit ses recrutements, principalement sur les fonctions commercial & marketing et produit. Sur une quinzaine d’embauches visées au second semestre, 7 ont d’ores et déjà été réalisées.