Editeur spécialisé dans la gestion d’infrastructures virtuelles, Veeam s’implante en France via la création d’une filiale. Il compte recruter cinq personnes pour animer un réseau de 150 revendeurs.

 

Veeam, spécialiste américain de la gestion de fichiers d’infrastructures virtuelles, annonce la création d’une filiale française. Elle sera dirigée par Daniel Fried, ex-patron des partenaires de VMware pour la zone Sud-EMEA. Un choix qui n’est pas vraiment fortuit dans la mesure où Veeam compte s’appuyer sur la base installée et le réseau de partenaires de VMware pour se développer en France. L’éditeur peut se prévaloir à cet effet d’un partenariat technologique très étroit avec ce dernier.

 

Veeam n’est pas tout à fait inconnu dans l’hexagone. Depuis deux ans il avait commencé à constituer un réseau de distribution qui compte déjà une vingtaine de membres, tels SCC, Infolution, Computacenter, Kappa… Depuis le mois de mai, c’est Amosdec qui est chargé de recruter et de former le réseau. Daniel Fried table sur cent cinquante partenaires d’ici à la mi-2009, dont une trentaine de certifiés.

 

Concurrent direct de Vizioncore, qui l’a devancé de plusieurs années sur le territoire français, Veeam revendique une gamme plus large que ce dernier. Celle-ci est notamment constituée d’un produit de supervision (Veeam Monitor), d’une solution de reporting (Veeam Reporter), d’un configurateur de machine virtuelle (Veeam Configurator) et d’un outil de plan de reprise d’activité (Veeam Backup). L’aditeur propose également une série de connecteurs permettant de s’interfacer avec les principales consoles de supervision d’infrastructures du marché (notamment celles de HP et de Microsoft).

 

En France, Veeam compte recruter trois personnes supplémentaires : un responsable des clients finaux, un responsable des partenaires et un responsable avant vente. Deux commerciaux sédentaires localisée en Russie et dépendant de l’équipe européenne compléteront le dispositif. La création de la filiale devrait être effective d’ici à la mi-décembre.