Hier nous vous annoncions que Twitter s’apprêtait à supprimer des emplois. Nos confrères de Re/code, à l’origine de l’information, n’indiquaient pas quelle serait l’étendue de la coupe sombre. Son chiffre est tombé ce mardi. Le réseau social va supprimer 8% de ses effectifs dans le monde, soit 336 postes.

D’après la lettre envoyée au salariés par le co-fondateur et CIO de la société, Jack Dorsey, les ingénieurs seront particulièrement mis à contribution. «  La production et l’ingénierie devront réaliser le plus important changement structurel afin de refléter plus avant notre plan. Nous pensons sérieusement que l’ingénierie avancera beaucoup plus rapidement avec une équipe plus légère et plus agile, tout en restant la part prépondérante de nos effectifs. Le reste de notre organisation sera  allégée en parallèle. « 

Jack Dorsey promet de prendre soin de ceux qui partiront en leur procurant  » une indemnisation généreuse «  et en les aidant à trouver un nouvel emploi.

 » Ce n’est pas une décision facile. Mais elle est nécessaire.Le monde a besoin d’un Twitter solide. Ceci est une autre étape pour y arriver « , conclut Jack Dorsey.

La semaine dernière, le site de microblogging a lancé Moments, une fonctionnalité qui permet d’accéder aux événements marquants et aux actualités du moment. Ce nouveau service, qui s’appuie sur des sources telles que Fox News, le New York Times, le Washington Post, Vogue ou la NASA est réservé actuellement aux Etats-Unis.