Pour son troisième trimestre clos le 30 Septembre, Netgem annonce un chiffre d’affaires consolidé de 19,7 millions d’euros, en baisse de 15%, portant le chiffre d’affaires consolidé sur les 9 premiers mois de 2016 à 58,8 millions d’euros, en recul de 3% par rapport à la même période en 2015.

Bénéficiant de l’impact positif croissant de son passage au modèle SaaS et de la rationalisation de son activité B2C, Netgem table sur une croissance de sa marge brute et de ses résultats en année pleine.

En septembre, lors de l’IBC d’Amsterdam, l’équipementier a dévoilé sa suite de solutions de divertissement multi­-écran pour la maison connectée, incluant les médias sociaux, des jeux vidéo dans le cloud et un service de musique “multi­-room”. Un contrat avec un nouvel opérateur international a été signé pour le premier déploiement de cette offre au Moyen­-Orient.

Le projet de co-entreprise avec la Caisse des Dépôts et le groupe Océinde pour le lancement d’un opérateur alternatif fibre en France, annoncé en juillet dernier, devrait aboutir le mois prochain. A ce sujet, une assemblée générale des actionnaires a été convoquée pour le 26 octobre , afin d’approuver l’apport des activités B2C de Netgem à la société Vitis, une filiale créée pour ce projet.