Alors que la fusion avec Dell approche à grands pas, on attendait avec intérêt la présentation des résultats trimestriels d’EMC. Le chiffre d’affaires s’établit à 6 milliards de dollars, contre… 6 milliards de dollars un an plus tôt. Parfaite stabilité donc, que la société attribue à des produits de stockage non expédiés en raison de problèmes de calendrier.

La participation de VMware aux résultats de la société a été de 1,68 milliards de dollars, en hausse de 11%. Celle de Pivotal, dont le montant n’est pas précisé, a augmenté de 49%.

Le CEO de la branche Information Infrastructure, David Goulden, a indiqué que les offres de stockage tout flash, de même que les solutions convergées et hyperconvergées, l’offre de cloud hybride ainsi que le catalogue Virtustream ont affiché de très bonnes performances. Les baies tout flash ont ainsi vu leur chiffre d’affaires grimper de 100% et représentent désormais un revenu annuel de plus de 2 milliards de dollars. L’offre Virtustream Enterprise Cloud a de son côté connu une croissance à trois chiffres. Enfin, l’offre convergée a vu la sienne progresser de 40% sur un an

Le bénéfice net s’établit à 581 millions de dollars, contre 487 millions de dollars un an plus tôt.

Au cours du trimestre, le cash flow opérationnel a grimpé de 56% à 1,6 milliard de dollars tandis que le flux de trésorerie disponible bondissait de 108% à 1,34 milliard de dollars.