Voyant le logiciel comme la nouvelle « clé de voute de tout l’édifice IT » et à ce titre comme un vecteur de sa croissance future, Tech Data s’emploie à étoffer son catalogue d’éditeurs. Celui-ci est actuellement constitué d’un peu moins de cinquante marques mais le grossiste aimerait rapidement contractualiser avec une vingtaine d’éditeurs supplémentaires.

Il vient pour cela de regouper la totalité de ses activités software dans une seule division, baptisée Enterprise Software, dotée de ressources et d’outils dédiés. Dirigée par Patrick Robert, cette organisation dédiée compte 80 personnes couvrant l’ensemble du spectre des métiers du grossiste : commerciaux, avant-vente, back-office…

Cette réorganisation va de pair avec la mise en place d’un nouvel outil de gestion des commandes de licences logicielles, plus simple, intégré avec son site marchand InTouch, optimisé pour la gestion du renouvellement des licences et conçu pour faciliter la relation avec les éditeurs. Développé au niveau européen, cet outil est déjà opérationnel sur certaines marques et va progressivement être déployé sur l’ensemble du catalogue.

Tech Data mise également sur son centre d’incubation d’éditeurs innovants lancé en juin dernier pour nourrir son catalogue logiciels. Dans le cadre de cette initiative baptisée Who’s Next, le grossiste prévoit d’héberger en vitesse de croisière une quinzaine d’éditeurs dans ses locaux de Colombes et de les accompagner dans leur conquête du marché. Les plus prometteurs seront bien entendu invités à contractualiser.

Ces initiatives ont été officialisées au cours d’une soirée organisée la semaine dernière au Pavillon Royal du Bois de Boulogne en présence d’une trentaine d’éditeurs et d’une quarantaine de revendeurs.