La société de conseil Tec-Ker, spécialisée dans l’optimisation technico-économique des infrastructures IT des entreprises vient de reprendre les activités consulting de Beyondways et de Telecom Expense Management (TEM) de Consotel. Depuis deux ans ces activités étaient regroupées au sein de Consotel Global Service, société dirigée par Damien Bretillot, co-fondateur de Consotel. Celui-ci  occupe désormais les fonctions de directeur du support fonctionnel de Tic-Ker.

«En fusionnant les activités de Beyondways et Consotel avec les siennes, Tec-Ker pourra, plus que jamais, répondre de façon simple et globale aux enjeux complexes de la digitalisation de l’entreprise et de l’exploitation au quotidien de son informatique» explique dans un communiqué le président de Tec-Ker, Bernard Schmitt. Il ajoute que la proposition de valeur « tout-en-un » de l’entité avec un point de contact unique est un vrai différenciateur sur un marché où les clients doivent souvent multiplier les prestataires et les interlocuteurs.

Avec cette fusion, les effectifs de Tec-Ker s’élèvent à 30 consultants  pour un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros. La société prévoit par ailleurs d’accélérer sa croissance sur les sujets de la digitalisation en accompagnant les directions informatiques sur les plans techniques, financiers et organisationnels.