CA annonce un modèle de tarification simplifiée de sa solution de sauvegarde CA ARCserve Backup. Déclinable sous la forme de quatre suites complètes, elle permet aux départements informatiques de mieux gérer l’évolution de leurs processus de sauvegarde et restauration. En présentant désormais la gamme CA ARCserve Backup sous la forme de quatre suites complètes, CA veut faciliter l’achat, l’installation et la gestion de sa solution de sauvegarde. Ses clients pourront choisir soit la suite standard CA ARCserve Backup File Server Suite (sauvegarde de serveur de fichiers local ou distant en accès direct, SAN ou NAS). Ou bien, selon leurs besoins spécifiques, l’une des trois autres suites incluant en outre la sauvegarde pour : les serveurs de messagerie (Microsoft Exchange Server et IBM/Lotus Notes), les serveurs de base de données (SQL, Oracle et Ingres), les serveurs d’applications (SharePoint et SAP).
Avec ce nouveau modèle simplifié, CA veut éviter à ses clients d’acheter de nouveaux logiciels ou de nouvelles licences lors des modifications de leur environnement informatique. Selon CA, les PME devraient y trouver une meilleure rentabilité et une rationnalisation de leurs processus d’achat. Les prix annoncés sont de 765 euros pas serveur pour la suite standard ou de 1.440 euros pour chacune des trois autres (avec un an de maintenance inclus).