John Chambers va quitter son fauteuil de CEO de Cisco le 26 juillet prochain. Il restera toutefois chez l’équipementier où il conservera ses fonctions de président du conseil d’administration qu’il cumulera avec celles de président exécutif.

Le conseil d’administration vient de nommer à sa demande son successeur à la direction générale de l’entreprise. il s’agit de Chuck Robbins, l’actuel senior vice-président, responsable mondial des opérations de terrain (Worldwide Field opérations) de la firme de San José.

 » C’est le moment idéal pour Chuck Robbins pour devenir le prochain CEO de Cisco. Nous avons choisi un dirigeant solide alors que Cisco occupe une position très forte « , explique John Chambers dans un communiqué.

Entré chez Cisco en 1997 comme Account Manager, Chuck Robbins a rapidement gravi les échelons. A son poste actuel (qu’il occupe depuis décembre 2012) il a notamment mis en place une nouvelle organisation commerciale. On lui doit également les acquisitions de Sourcefire et de Meraki.

Avant cela il a parachevé ses compétences sur le marché américain où il a occupé plusieurs fonctions exécutives en relation avec le réseau de partenaires. Il était jusqu’en novembre 2012 senior vice-président pour la région Amériques.

John Chambers est entré chez Cisco en 1991. Il a été nommé CEO de l’équipementier en 1995.