Le directeur général adjoint d'Ingram Micro quittera l'entreprise mi-mars après quatorze années de collaboration, indique le PDG Christian Bittebierre dans un mail envoyé lundi 2 février à tous les salariés du grossiste.Il précise que Pierre-Yvon Mechali a souhaité quitter l'entreprise pour prendre « la direction d'une autre entreprise ». L'intéressé n'a pas souhaité nous révéler son nom mais en interne, on parle d'un acteur du secteur des télécoms*.
Le départ de Pierre-Yvon Méchali intervient dans un contexte particulier pour le grossiste. Christian Bittebierre a récemment admis dans un entretien accordé à Distributique que la société avait enregistré une baisse du chiffre d'affaires en 2008 et que l'effectif avait fondu de 70 personnes. En interne, on évoque même plus de 80 personnes.
*Le grossiste en produits de mobilité 20:20 a depuis annoncé sa nomination comme directeur général France.
Suite à son rachat de RueduCommerce par Altarea Cogedim, la boutique en ligne change de tête. C'est le directeur marketing, Alexandre de Lamarzelle, qui se voit confier la direction générale de l'enseigne.
A nouveau dans le rouge, Sony compte sur l'arrivée à la tête de la société du redresseur de la division PlayStation pour retrouver le chemin de la prospérité. Un chemin qui s'annonce douloureux.
IBM se renforce sur la mobilité avec le lancement de IBM Endpoint Manager for Mobile Devices, issu du rachat de BigFix en 2010, et avec l’acquisition de Worklight, spécialiste du développement et du déploiement d’applications.
IT Partners a déjoué tous les pronostics : les revendeurs et prestataires IT avaient la banane malgré les nouvelles alarmistes de ces derniers mois venant des marchés financiers et les menaces sur l'économie.
Le bruit en courait depuis quelques semaines. C'est à présent confirmé : Microsoft réorganise sa direction marketing. C'est ce qui ressort de la décision prise par l'éditeur de Redmond de licencier 300 personnes.
L'éditeur de progiciels de solutions logistiques H-Log vient de nommer l'ancien directeur général d'Aruba Networks France, Pascal Desaint, en tant que directeur commercial et marketing, avec
Le départ de Jean-Paul Alibert, promu directeur général de la division Imaging and Printing Group d'HP, ne laissera pas la direction générale de la division Technology Services du constructeur sans titulaire.
Bénéficiant d'une croissance soutenue au quatrième trimestre, Osiatis affiche d'excellents résultats pour l'ensemble de l'année 2011. Et ce malgré un repli de ses activités à l'international.
Gérard Youna quitte Tech DataLe PDG de la filiale française du grossiste, aux commandes de la société - avec une parenthèse - depuis 23 ans, vient d’annoncer à ses... + Lire la Suite