Ricoh a nommé Corinne Grapton au poste de directeur Business Excellence, en remplacement de Gilbert Colin. Elle conserve toutefois son poste de directrice des Relations Stratégiques.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Corinne Grapton aura pour mission de développer et de renforcer les activités liées au développement durable et RSE, au management de la qualité et à la satisfaction clients. Elle devra notamment auditer et optimiser les pratiques du fabricant en matière d'excellence. Par ailleurs, en tant que directrice des Relations Stratégiques, elle continuera à développer les relations et partenariats stratégiques.
Corinne Grapton a débuté sa carrière en 1989, dans la vente de copieurs chez Gestetner. En 1994, elle est entrée chez Pitney Bowes pour y occuper des postes à responsabilité, successivement dans la vente, le marketing et les relations avec les grands comptes. Elle a rejoint Ricoh en 2005 à la tête de la direction des Grandes Entreprises & Administrations (GEA) de NRG France S.A.S. Elle occupe la fonction de directrice des Relations Stratégiques chez Ricoh France depuis la fusion des deux groupes.
Corinne Grapton est diplômée d’un DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT St Etienne, et d’un Mastère en Commerce International de l’Ecole de management de Lyon (EM Lyon).
Yann Deguet a été promu directeur général de Réseau Clubs Bouygues Telecom. Il remplace Benoît Torloting, qui a pris la responsabilité du pôle digital de l’opérateur. Yann Deguet est désormais chargé de
Sébastien Chevrel a pris la direction générale de la branche Expertise de Devoteam pour la France. Il remplace à ce poste Jean-Luc Lemire, appelé à de nouvelles fonctions dans le groupe.
Le directeur général d’Apple Europe vient de donner sa démission a révélé LeFigaro dans la matinée. Non confirmée officiellement à ce stade (voir [MàJ] ci-dessous),
NetApp vient de publier les résultats du quatrième trimestre de son exercice 2012, clôturé le 27 avril. Le chiffre d’affaires est en croissance de 19% à 1,7 milliard de dollars, le bénéfice net progressant
Depuis plus de deux ans Lenovo est le fabricant de PC qui connaît la croissance la plus insolente du marché. Et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Alors que Dell et HP voient leurs ventes refluer,
Avec une croissance de 22% de ses revenus sur son deuxième trimestre fiscal, la division logiciels de HP pourrait passer pour la dernière activité à fort potentiel de croissance du groupe.
Les prestations de services Cloud offertes par les SSII donnent des couleurs au marché mondial de l’outsourcing, de même que les SSII indiennes, nous apprend aujourd’hui le cabinet d’analystes Gartner.
La société de financement de distribution et de services IT annonce le recrutement de Marc Julien au poste de directeur des acquisitions et suivi intégrations. Il était jusqu’à présent directeur
HP : Yves de Talhouët menacé ?L’ancien patron de HP France, nommé en mai 2011 directeur général et responsable de la branche entreprise, vient d’être remplacé. A... + Lire la Suite