La société de services et de distribution novégienne spécialisée dans les licences logicielles confie à Franck Bitoun la direction de ses ventes et de son marketing monde. Cet ancien de Software One et surtout d’Insight , où il a passé dix ans, est également chargé du développement des ventes et notamment de l’expansion géographique de la société, entamée il y a cinq ans avec l’ouverture de l’Allemagne.

Depuis Crayon s’est installé dans les principaux pays européens – dont la France il y a trois ans où l’entreprise compte désormais une quarantaine de collaborateurs – Dubaï, l’Inde, la Malaisie, Singapour et s’apprête à ouvrir les USA. L’entreprise compte actuellement 800 collaborateurs, est présent dans 21 pays, réalise 500 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel avec 8.000 clients. Elle continue de se développer rapidement avec une petite centaine de recrutements prévus cette année.

« J’ai choisi de rejoindre Crayon car je lui ai trouvé une forte propension à se démarquer de la concurrence grâce à trois atouts majeurs, commente Frank Bitoun. C’est une société jeune (douze années contre le double pour ses concurrents), dont le modèle économique a été d’emblée tourné vers le conseil et non pas la distribution (qui ne représente que 35% des revenus) et de droit privé, ce qui lui confère une importante capacité à mobiliser des investissements et de la réactivité. À ce titre, il me semble que Crayon est mieux armé que ses concurrents pour affronter l’évolution actuelle du modèle de licencing vers le Cloud ».