F5 Networks a un nouveau CEO. Le conseil d’administration vient de nommer Manuel Rivelo à ce poste et à celui de président. Il remplace John McAdam, qui devient président du conseil d’administration.

Ancien de chez Cisco où il a passé 19 ans, Manuel Rivelo est entré chez F5 en octobre 2011 en tant que vice-président exécutif chargé de la sécurité et des solutions stratégiques avant d’occuper les fonctions de vice-président exécutif en charge des service providers et des solutions de sécurité. Il a notamment propulsé la société hors de ses bases historiques en l’engageant sur le chemin du virtuel, du cloud et des offres as a service.

Sa nomination est très bien perçue par le channel aux Etats-Unis si l’on en croit CRN. L’un d’eux a ainsi confié à nos confrères que le nouveau CEO allait  » ranimer l’entreprise « .

Son prédécesseur n’a toutefois pas démérité, tirant F5 Networks au-delà du 1,5 milliard de dollars de chiffre d’affaires.

Au cours du dernier trimestre, les revenus ont atteint 472,1 millions de dollars, contre 420 millions de dollars un an plus tôt. Le bénéfice net GAAP s’est établi à 86,7 millions de dollars ou 1,59 dollar par action, à comparer aux 69,9 millions de dollars, ou 1,27 dollar par action, engrangés un an auparavant.