La semaine dernière nous apprenions qu’Hervé Uzan avait quitté son poste de directeur général France de VMware après 5 années passées au sein de l’entreprise. Les raisons de ce départ n’étaient pas précisées.

Un communiqué de Keyrus vient de nous éclairer.
Le document nous apprend en effet que le dirigeant vient de rejoindre l’éditeur de solutions de BI et d’analytique en tant que directeur général France et Europe du Sud, où il travaillera aux côtés du président et fondateur de Keyrus, Eric Cohen.

Il a pour mission d’améliorer l’efficacité commerciale et opérationnelle, de rationaliser la structure de management et de développer des synergies sur l’ensemble de la région.
Au-delà de l’Espagne, où Keyrus est présent depuis une dizaine d’années, Hervé Uzan devra également développer les capacités de la plateforme « nearshore » en Tunisie, renforcer  la présence du groupe au Maghreb et en Afrique francophone, et valoriser la forte expertise Big Data en Israël pour asseoir la présence de l’éditeur sur ses différents marchés.

Agé de 48 ans, Hervé Uzan possède une expérience de plus de 25 ans dans le secteur des technologies de l’information.

Il a débuté sa carrière chez Apple Computer France en 1989, pour rejoindre ensuite Compaq Computer France en 1995 et y occuper le poste de responsable des ventes Grands Comptes secteur public. En 2000, il fonde et prend la direction générale de Rapideshop, plateforme d’e-commerce en mode ASP à destination des PME. Il rejoint en 2001 BusinessObjects où il occupe successivement les postes de directeur Mid-Market France, puis directeur Mid-Market Europe. En 2009, il intègre le comité de direction de SAP France où il prend les fonctions de directeur Mid-Market et Channel. Il rejoint VMware France en 2010 pour prendre la direction générale de la filiale.

Hervé Uzan est diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne.