Bertrand Diard rebondit chez Restlet. L’ancien CEO et co-fondateur de Talend a en effet été nommé président exécutif (exécutive chairman) de Restlet. L’éditeur de plateformes de management d’APIs, basé en France et

en Californie, a fait appel à lui pour accélérer le développement de la société en profitant de la levée de fonds de 4 millions de dollars en capital d’amorçage réalisée auprès de Siparex et CapDecisif.

Issu d’une formation commerciale, Bertrand Diard intègre les rangs de Manpower en 1995 où il reste trois ans avant de rejoindre Lyreco pour s’occuper du business development de la plate-forme d’e-procurement de ce spécialiste des fournitures de bureau. L’année suivante, en 1999, il crée sa première entreprise, spécialisée dans l’animation 3D en temps réel. Au sein de celle-ci, il supervise les activités commerciales et marketing.
Il intègre ensuite la SSII Neurones au sein de laquelle il a la charge d’une business unit dédiée aux nouvelles technologies. C’est chez Neurones qu’il rencontre Fabrice Bonan avec lequel il crée l’ éditeur de logiciels open source Talend.

Ayant transmis les responsabilités opérationnelles à une équipe chargée d’introduire la société en bourse, Bertrand Diard conserve cependant un siège au conseil d’administration de Talend. Il est également administrateur de BonitaSoft et de l’Afdel.