Désormais effective, l’intégration opérationnelle entre Aastra France et Mitel France se traduit par un changement de gouvernance qui bénéficie au premier, mieux représenté dans l’Hexagone.

En effet, comme on s’y attendait, c’est le directeur général France d’Astra (depuis 2006), Bernard Etchenagucia, qui prend la tête de Mitel France suite à la fusion des deux entreprises annoncées fin 2013.

« Ma mission première consiste à développer la présence de Mitel sur le territoire dans les domaines stratégiques définis par le groupe, que sont les communications unifiées, le cloud et les centres de contacts. En tant que 2ème acteur du marché des communications d’entreprise en France avec 31% de parts de marché, nous disposons d’atouts majeurs, grâce à un portefeuille étendu de solutions ainsi qu’à un vaste réseau de partenaires revendeurs et de clients, sur lesquels nous allons pouvoir nous appuyer et capitaliser pour relever les défis sur un marché en pleine mutation », explique ce dernier dans un communiqué.

Aastra-pafuhrmann75x75Par ailleurs, Pierre-Alexandre Fuhrmann, vice-président en charge de la R&D du groupe Aastra depuis 2008 est nommé vice president, European Engineering and Global Support & Education Services.

Ses missions consistent essentiellement à coordonner les centres d’innovation R&D de Mitel en Europe, à animer les équipes de support technique globales et à superviser les équipes de formation au niveau mondial du spécialiste de la communication d’entreprise.

Ce diplômé de l’École Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne (ENST), a débuté sa carrière en 1995 chez Matra Communications. Il a ensuite rejoint Nortel, puis EADS Telecom. Suite au rachat du fabricant européen par le Canadien en 2005, il a été nommé directeur général délégué d’Aastra France. Depuis 2008 il pilotait également l’innovation dans les Centres d’Excellence d’Aastra situés en Amérique du Nord et en Europe.