Le board de Symantec vient de confirmer Michael Brown au poste de CEO chez Symantec. Ii assurait l’intérim depuis le départ en mars dernier de Steve Benett, remercié à cause de résultats insuffisants.

Ce dernier avait lui même remplacé Enrique Salem en 2012, lui aussi congédié après 3 ans passés à la tête de l’éditeur.

Ancien président et CEO de Quantum, Michael Brown a rejoint le conseil d’administration de Symantec en 2005 à l’occasion de la fusion de l’éditeur avec le spécialiste du stockage Veritas Software.
Michael Brown  » a apporté l’apaisement à l’entreprise contrairement à son prédécesseur «  indique RBC Capital Markets dans une note aux investisseurs que s’est procuré Reuters. Le règne de son prédécesseur a en effet été marquée par une réoganisation drastique et par de nombreux licenciements.

Michael Brown a quant à lui opéré un recentrage sur des activités jugées stratégiques (mobilité, appliances de sauvegarde…) et augmenté les investissements en R&D.

Une stratégie apparemment payante puisque son arrivée aux commandes de l’éditeur s’est accompagnée d’une croissance du chiffre d’affaires. Le bénéfice a ainsi doublé au cours du dernier trimestre.

Micahel Brown a promis dans un communiqué de partager dans les 30 jours un nouveau plan stratégique de l’entreprise avec les actionnaires, les clients et les salariés.