Allied Telesis annonce une restructuration de ses équipes françaises afin, précise l’équipementier japonais dans un communiqué, de soutenir sa croissance dans l’Hexagone.

Gérald Urbaniak, 40 ans, prend ainsi les fonctions de directeur commercial France avec pour mission de doubler le chiffre d’affaires de la société d’ici à fin 2015, soit une croissance de 20% par an.

Pour atteindre cet objectif, Gérald Urbaniak souhaite notamment mettre en place une stratégie prix plus agressive pour se repositionner face à la concurrence et recruter un grand nombre de partenaire afin de couvrir l’intégralité du territoire français et des canaux de distribution (cabling, sécurité, data..).
il reportera à Antonella Santoro, VP Marketing EMEA.

Le nouveau promu est diplômé de l’ISEG Lille. Après avoir travaillé chez Ingram Micro en tant qu’ingénieur avant-vente spécialisé 3Com, puis chez Data Concept Informatique comme responsable commercial Région Nord Est, il a rejoint Allied Telesis en 2002 en tant qu’ingénieur commercial. Il sera ensuite successivement responsable Grand Comptes pour différents marchés verticaux avant d’étendre ses fonctions au channel et la distribution. En 2011 il est nommé directeur du Business Développement pour les nouveaux secteurs stratégiques de la société, à savoir la Santé et la Défense.

Eric_Daguet_Allied_TelesisDe son côté, Eric Daguet, 46 ans, devient directeur technique France, Benelux et Afrique, avec une fonction transversale de Product Manager sur la gamme de produits Entreprise pour laquelle il gère également l’interface avec la R&D. Il a également pour mission de consolider le channel et la formation des partenaires.

Diplômé d’un BTS MAI du Lycée Industriel d’Enghien les Bains, Eric Daguet rejoint Allied Telesis en 2001, après un passage chez Skidata où il occupe les postes de technicien d’installation et de maintenance puis de chef de projets. De 2001 à 2003 il se forme aux technologies Allied Telesis au sein de la cellule technique. En 2003 il devient ingénieur avant-vente dans la cellule projets. En 2008 il est nommé responsable technique et chapeaute l’activité Avant-vente, Support, Formation. L’année suivante il est promu directeur technique avec une fonction transversale de la gestion des programmes de formations certifiantes en Europe.

Durant son parcours au sein de la société, Eric Daguet a notamment contribué à développer avec succès des projets au Burkina Faso en partenariat avec Onatel et à renouveler d’importants marchés militaires et publics.