SPIE Communications a promu Cédric Périer au poste de directeur des Activités Grand-Est. Il succède à Vincent Magnon qui a pris la direction générale de la société le 1er janvier dernier.

Dans ses nouvelles fonction, Cédric Périer a en charge le développement de l’activité ICT de SPIE Communications sur les régions rattachées à cette direction d’Activités et la performance économique de l’entreprise.

En 1999, Cédric Périer, diplômé de l’E.F.R.E.I. (Ecole Française d’Electronique et d’Informatique – Promotion 1997) rejoint SPIE Communications en tant que responsable du service Clients à Clermont-Ferrand. Il devient ensuite chef de projet puis ingénieur d’affaires Grands Comptes sur le territoire « Rhône-Alpes-Auvergne ».
En 2007, il rejoint le département Grandes Entreprises Méditerranée en qualité de responsable de département. Nommé directeur du département Nord-Est en 2012, il prend la tête d’une équipe de 160 collaborateurs basés à Lille.

Cédric Périer assure désormais le développement des activités Grand-Est qui couvre 12 régions à travers un réseau de 17 agences (de Lille à Marseille en passant par Lyon) et de 800 collaborateurs.

Pour assurer sa mission et accroître la présence de la société de services IT auprès des ETI et des grands comptes régionaux à travers son réseau d’agences, Cédric Périer annonce le recrutement de plusieurs dizaines de collaborateurs (jeunes diplômés ou avec expérience), issus des bassins économiques locaux.