Cegid vient de promouvoir son DSI Sylvain Moussé au poste de directeur des technologies. Cette nomination a pour ambition d’accélérer le virage technologique vers le SaaS et le cloud engagé par l’éditeur.

« Nous sommes actuellement à un moment clé de la transformation du métier d’éditeur, qui s’observe à trois niveaux et de manière complètement imbriquée. Premièrement, de nouveaux métiers apparaissent autour du SaaS et du cloud, qui modifient notre savoir-faire et donc les profils de nos collaborateurs. Ensuite, la façon de développer nos produits se trouve également transformée, avec le passage à la virtualisation (cloud) mais aussi avec l’explosion des usages en situation de mobilité et des besoins croissants de nos clients en BI et pilotage des données à distance. Enfin, si nous observons un changement profond dans la façon dont s’exercent nos métiers traditionnels, il va de soi que le système d’information interne, au service de ces métiers, doit lui-même être transformé. La nomination de Sylvain Moussé intervient à la croisée de ces profonds changements qui s’opèrent déjà », commente dans un communiqué Patrick Bertrand, directeur général de Cegid. Afin de répondre à cette mission, Sylvain Moussé s’appuiera sur une équipe dédiée de plus de 100 personnes.

Impliqué dès le début de sa carrière dans le développement et la conception d’applications de gestion dans des environnements mutualisés, Sylvain Moussé sera ensuite chef de projet chez Sligos puis Managix. Il intégrera CCMX en 1992 lors de sa fusion avec Managix. Précurseur du modèle SaaS, il prendra en charge le développement des solutions Cegid en mode « On demand » lors de son arrivée chez l’éditeur en 2004, ainsi que les fonctions de DSI. C’est lui qui a conduit l’accord conclu en mars 2012 avec IBM afin de créer un cloud privé pour produire les services SaaS à ses clients.

Agé de 53 ans, Sylvain Moussé est titulaire d’une formation en gestion (DECS) complétée d’une formation informatique à la faculté de Tours.