Devoteam souhaite consolider son positionnement sur tout ce qui touche aux risques et la sécurité. La SSII vient ainsi de nommer Sylvain Beck directeur de la cybersécurité et des fraudes, et responsable du

Cert (Community Emergency Response team) pour le groupe.

Ses missions principales concernent notamment la mise en place d’offres de veilles spécifiques et d’accompagnement sur les sujets récurrents (BYOD, Big Data, cloud…), de cyberdroit (bonnes pratiques, Data Loss Prevention, Informatique & Libertés…) et de forensic (analyse incidents post mortem et récupérations de données).

Avant de rejoindre Devoteam, Sylvain Beck, 41 ans, diplômé d’un master en sécurité des systèmes d’informations et d’un diplôme universitaire en analyse des menaces contemporaines, a occupé le poste de directeur de la sécurité des informations, de la cybercriminalité et des relations institutionnelles au sein du groupe La Poste. Auparavant, il avait dirigé pendant une dizaine d’années le groupe « Investigations » à la division de lutte contre la cybercriminalité de la Gendarmerie Nationale au fort de Rosny-sous-Bois (93).

Sylvain Beck est également intervenant auprès des étudiants en master SSI (UTT) dans le cadre de l’unité de valeur « La cyber enquête en entreprise ».