En entrant en bourse, Talend pourrait désormais lever jusqu’à 102,64 millions de dollars révèle le Silicon Valley Business Journal qui a consulté des documents officiels du spécialiste de l’intégration et de la gestion de données.

Ce dernier va en effet mettre à disposition du public 5,25 millions d’actions à un prix d’introduction compris entre 15 et 17 dollars l’unité. Les souscripteurs auront en outre la possibilité d’acquérir 787.500 actions supplémentaires, soit un total de 6,0375 millions de titres.

L’IPO est attendue aux environ du 29 juillet. La société devrait ensuite être cotée au Nasdaq sous le symbole boursier TLND.

Après plusieurs mois de morosité, la période semble désormais plus propice aux introductions en bourse pour les valeurs technologiques. La seule entreprise du secteur qui a pris le risque d’une IPO cette année est le service d’API Twilio, qui a levé 150 millions de dollars le mois dernier. Depuis lors, la valeur du titre a doublé.

Dirigée par l’Américain Mike Tuchen, la jeune pousse française basée à Suresnes (Hauts-de-Seine) avec un site commercial à Redwood City en Californie, emploie 500 personnes dans le monde. Depuis sa création en 2005, elle a levé plus de 100 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Galileo Partners, Balderton Capital, Idinvest Partners, Iris Capital et Silver Lake Partners..

L’an dernier, elle a perdu 22 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 76 millions de dollars, comparé à une perte de 22,5 millions de dollars pour un revenu de 62,6 millions de dollars en 2014.

La société cite comme clients des entreprises telles que Air France-KLM, Allianz, General Electric, Lenovo, Michelin, Orange, Siemens ou Sony. Elle a signé des accords de partenariat avec AWS, Box, Cloudera, Google, Hortonworks, HPE, IBM, MapR, Salesforce et Teradata.