Talend fait savoir qu’il été reconnu comme un « Leader » en matière d’intégration de données au sein du rapport « Magic Quadrant for Data Integration Tools » de 2016 publié par Gartner. Talend est le premier nouvel éditeur à obtenir le statut de « Leader » depuis cinq ans. La société a ainsi amélioré sa position par rapport à 2015, et est désormais placée dans le coin supérieur droit du Magic Quadrant « en vertu de sa vision globale et de sa capacité à la mettre en œuvre ».  

«Par rapport à 2015, on constate principalement une hausse de la demande en matière de virtualisation de données ; l’utilisation croissante d’outils d’intégration de données afin de combiner des “data lakes” à des solutions d’intégration existantes ; et une tendance globale à concevoir l’intégration de données comme un processus voué à devenir agnostique en termes de Cloud ou d’environnements sur site», commente le cabinet.

«Nous sommes très fiers de cette réussite. Selon moi, tout ceci reflète le vaste changement auquel nous assistons actuellement sur le marché avec le lancement de nouvelles plateformes de gestion Cloud et de Big Data. Talend a pleinement adopté ces technologies et propose aujourd’hui une solution idéale pour les organisations cherchant à mettre en place une approche orientée données», explique de son côté le CEO de Talend, Mike Tuchen dans un communiqué.

Talend revendique plus de 1.300 clients dans le monde, parmi lesquelles plusieurs sociétés du classement Fortune 100 dans les secteurs de la grande distribution, de la santé, de l’industrie, et des services financiers.